Le Sustainable Tourism est l’idée d’aller quelque part en tant que visiteur et de tenter de créer un impact positif sur l’économie locale, l’environnement et la communauté. Il peut impliquer le transport local, l’hébergement, les voyages, les divertissements, les loisirs, la vente au détail et les repas. Le Sustainable Tourism est un terme qui a été créé par l’Organisation internationale du travail, le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), le Fonds mondial pour la nature (WWF) et le Forum vert mondial (GGF) pour définir le concept de « tourisme vert ».

Qu’est-ce que le Sustainable Tourism?

Le Sustainable Tourism est un moyen idéal pour les touristes de contribuer à la protection de la planète. Le Sustainable Tourism est un effort de l’industrie mondiale du tourisme pour minimiser les déchets en réduisant la quantité de nourriture, de carburant, de plastique, de verre, de papier et d’autres matériaux utilisés par les voyageurs. Une personne qui part en vacances prend son argent durement gagné et le donne à l’économie locale en échange de son aide à la communauté. Le tourisme réduit également l’empreinte carbone de l’économie en diminuant la quantité de combustibles fossiles utilisés par les véhicules. Cela permet également de compenser l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre qui sont à l’origine du réchauffement climatique.

Pour parvenir à un Sustainable Tourism , il faut d’abord identifier le type d’activités auxquelles on souhaite participer dans un lieu donné. Voici quelques types de Sustainable Tourism: l’écotourisme, les éco-parcs, les éco-tours. Les éco-parcs sont généralement construits selon des pratiques de construction durables qui visent à préserver les ressources naturelles de la région et à promouvoir la conservation. Les éco-activités comprennent le yoga ou la méditation, le kayak, le vélo, la marche ou le vélo de montagne, et bien d’autres encore.

Éco-tours

Un autre type de Sustainable Tourism est le tourisme biologique. Les éco-tours sont axés sur les circuits qui encouragent l’éco-conservation, la sensibilisation à l’environnement ou la durabilité environnementale. Les éco-tours peuvent inclure des guides touristiques qui enseignent les modes de vie durables ou des activités qui favorisent l’agriculture biologique, ou encore l’artisanat ou les souvenirs respectueux de l’environnement.

Développement durable

Un exemple de Sustainable Tourism est le Sustainable Tourism axé sur le développement durable. Le développement durable est un concept développé par le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) et le Forum vert mondial (GGF). Il s’agit d’une approche globale visant à créer un développement qui profite aux communautés et à l’environnement tout en favorisant le développement économique. Le développement durable encourage un développement qui favorise la durabilité environnementale en garantissant que l’utilisation humaine des ressources, y compris la terre, l’air, l’eau, l’énergie et l’information, est durable à long terme. Le développement durable est une initiative du PNUE et du GGF visant à promouvoir le développement durable et la promotion d’un développement qui soit écologiquement durable dans toutes ses dimensions. Le développement durable est un objectif que tous les gouvernements, nationaux et internationaux, doivent s’engager à atteindre en tant que condition du développement international.

Le développement durable reconnaît qu’il est important de préserver la qualité de vie dans le monde en développement. Cela inclut le développement durable par le biais de programmes d’éducation, de santé et de bien-être. Le développement durable est également une condition pour créer un monde meilleur pour l’avenir.